Partagez

Avez vous vraiment envie d'avancer?

Oui ,mais je sais pas comment faire.
 
Oui, et je vais plus m'impliquer pour que la futur génération puisse avancer.
 
Non, je ne vois pas l'intérêt.
 
 
 
Voir les résultats
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5523

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
https://www.aqualifestyle-france.com
19062009
Plusieurs grandes questions me viens en tête et je me demande si vraiment je peu faire quelque choses pour vous

Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? - Page 2 973497 , car pour avancer il faut que l'interlocuteur qui est en face ou plutôt devant son écran et envie d'évoluer.

Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? - Page 2 176802
Je savais que nous avions du retard mais de la 5 ans et voir plus la je me pause des questions.
Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? - Page 2 22972
Moi je ne dénigre personne mais je constate l'ampleur des dégâts ...

Pendant ses 5 ans les forums français ont fait quoi ?

Je ne les blâme pas , cela aussi viens du fait que les magasins ce sont contenté de faire leurs chiffres et de proposer uniquement les poissons qui leur donne la plus grosse marge, mais tous de même depuis que je parle de certains poissons ont commence en voir dans certains magasins de ma région , j'ai l'impression que la grande passion qui animé tous ses vendeurs c'est complètement envolé et que c'est à nous forum de France de la faire renaître, mais la seul je ne pourrais jamais arriver

alors j'attends que vous me répondez franchement et que ceux qui ont envie d'avancer je peu vous promettre une chose c'est que plus tard nos enfants nous remercierons parole de tyty.


Dernière édition par Webmaster le 2011-10-20, 2:07 am, édité 5 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Anonymous
Certains sont certes plus en avance que nous, est c'est pour beaucoup de choses.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut rester camper sur nos acquis. Sinon c'est clair que nous seront toujours a la traine.
aronono
si je fais mes achats ainsi c'est justement pour faire découvrir ( a ceux qui sont interessés bien sur ... ) des espèces qui ne sont pas ou tres rarement commercialisé chez nous et c'est la meme chose pour la nourriture ; et concernant la nourriture j'ai vu une sacré différence dans le comportement , les couleurs et la santé entre autre des habitants de mes aquarium ...
aprés il faut eviter toutes les "chaines " de magasins (sans citer de nom bien sur ) la qualité des poissons est mediocre .
moi je passe par 2 magasins qui font de l'import direct sur commande donc je ne me prive pas ce qui me permet d'avoir un choix considérable .
Webmaster
et bien soit vous voulez avancer et bien moi aussi je veux avancer Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? - Page 2 810946

Ce matin j'ai encore reçu un message de sympathie de l'indonésie et ils sont prêt à nous aider.

On se réveil , on est motivé on a envie de connaître notre prochain et d'avancer comme nous l'avons mentionner sur ce sondage

pour faire que ceci ne soit pas une phrase en l'air nous devons changer notre comportement : Nous avons plein de membres sur le forum curieusement nous voyons toujours les mêmes , moi je vous connais tous et j'ai une très bonne mémoire, je sais dessuite qui peu aider qui ...


Je lis vos sujets , je m'intéresse à vous Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? - Page 2 Icon_wink

Pourtant je suis français comme vous , pourquoi je suis plus ouvert que vous?

Pourtant on est fait pareil , non ....

Pensez vous que le simple fait de cocher une case et une grande choses ou es ce plutôt le fait de prendre le forum des présentation aquariums et de regarder les sujets et surtout posés des questions.

Je sais que nous tous ne disposons pas du même temps pour lire et écrire , mais n'avais vous pas envie de mettre une pierre à l'édifice , vous avez une questions et bien posez la n'attendez que je vous donne la réponse par msn car cette question pourra rajouter une pierre à l'édifice , communiquez entre vous.

S'il vous plaît mes amis et amies disons stop à l'ignorance et vive la soif de la connaissance.

*********************************************************

Je pense que vous partez un petit peu hors sujet sur le sujet des professionnels car dans ce topic nous parlons d'avancer sur le domaine de l'aquariophilie , j'aurais cru voir des idées , des remarques sur comment procédés pour évolué et rattrapé notre retard , je tiens juste à vous le rappeler...


exemple : pensez vous qu'un ami du monde qui est une source de donné impressionnante viens sur un forum uniquement pour entendre que ses poissons sont beaux franchement les amis c'est pas comme ça que vous avancerais ...

Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? - Page 2 654876
dites vous si j'avais cet aquarium qu'es ce que j'aurais fait à sa place de la vous verrez les questions viendrons toutes seul et vous verrez que la communication et le plus beaux trésor de l'homme.

Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? - Page 2 362186


Dernière édition par Webmaster le 2011-10-20, 2:30 am, édité 2 fois
Anonymous
je suis tout a fait d'accord avec le webmaster il y a tellement de defits a lever et tellement a apprendre les uns des autres .la terre tourne et ont ne suis pas le mouvement.

PS: nous savons tous que le systeme Mallili (sulawesi)est menacé par la future exploitation de mines de nickel;ces lacs possedent une multitude d'animaux endemiques .Pourquoi ne pas s'interreser a ces animaux en formant des equipes :
en collectant un max d'information sur le web
en entrant en contact evec des aquariophiles qui font du sulawesi et pour finir en preservant un maximum d'especes dans nos aquarium et partageant nos experiences
Stefy78fr
J'ai voté.

Je suis d'accord qu'il faut avancer et que c'est en communiquant ensemble que l'on apprend. Mais quand on est novice comme moi c'est pas facile (j'ai peur de dire des bétises). Mais depuis que je suis inscrite sur ce forum j'ai appris vraiment beaucoup de chose.

Sur ce forum on trouve de tout (des choses qui m'interresse et d'autre moins) mais il en faut pour tout les goûts.
Chacun s'implique en fonction de ses connaissances et aussi de ses disponibilités.

Voilà
Anonymous
stefy 78fr mieux vaut dire des betisses de temps en temps que de se dire je ne suis pas assez callé tout avis est important qu'il vienne d'un novice que d'un sois disant pro il faut juste être ouvert aux autres Wink
aronono
je vois qu'il y a du monde qui est pret a faire avancer les choses ...
que proposez vous pour cela ?
moi de mon coté j'élève des poissons que l'on ne trouve pas ou tres peu en animalerie francaise et surtout des poissons sur lesquels il n'y a quasiement aucune info en france .
pour ma part c'est ma manière de faire avancer les choses en partagant ce que je vois tous les jours dans mes bacs
Webmaster
Hier j'ai parlé avec plusieurs aquariophiles membres et ancien membres du forum et malheureusement beaucoup arrête cette formidable passion et le pire qui ma miner le moral c'est de voir des jeunes perdre leur passion ou il avais foi dans leur futur métier.

Les bourses attirent de moins en moins de gens , la diversité et entrain de s'éffondrer, les forums d'aquariophilie poussent comme des champignons ...

Bref nous avons parlé longuement sur le pourquoi de la chute de notre passion et nous savons que l'individualisme et l'explication de tous notre souffrance aquariophile maintenant trouvons le comment et sauvons notre passion.

Comment sauvez l'aquariophilie française ?
Qui peu sauver cette passion?
Daniel29
Bonjour,

Je vous présente une aventure humaine d'aquariophile.

Dans le Finistère, il y a quelques années un groupe de personnes passionnées de cichlidés ont créé un club. Au fils des années des personnes des départements 22, 56, 35 se sont joints au club.

Comme nous avons plusieurs bacs chez nous, le plus
simple (un club sans aquarium), une réunion par mois dans une salle des maisons pour tous à Morlaix.

Chaque mois un membre propose un thème qui se porte sur l'aquariophilie exemple : maintenance, filtration,
nourriture, poissons etc........

Les membres se déplacent dans des bourses en région de la Bretagne, Parisiennes, Sarthe, au Congrès AFC et Congrès d' Arlon en Belgique, voyages dans des magasins aquariophile en Hollande, Allemagne, Belgique.

Pour maintenir une souche de cichlidés nous la maintenons en binôme.

Voila un exemple de communication entre passionnés

Voici le lien ou se trouve la liste de maintenance du club
http://cichlides.bretagne.free.fr/ccf_accueil.php

Daniel
christ-cichlid
J'ai rejoins le club
de Daniel, il y a peine 6 mois et je vais travaillé en binôme avec
Daniel et Mickael,


Je suis muté cet été, je compte
reste dans le club même si je suis plus en bretagne. Car apprendre
ce rencontrer une fois par mois pour apprendre je trouve cela très
intéressant et enrichissant

pour sauver cette passion, a mon
avis c'est le manque de communication. Les gens pensent que faire de
l'aquariophilie prends beaucoup de temps et cher
Webmaster
Oui de ce cotes là on pourrais prendre l'exemple sur l'uruguay (aquariophilie pas chère) mais apparemment ce forum n'attire pas beaucoup de français enfin si certains on envie de découvrir ce forum et de partager avec eux suffit de me le demander en mp.

*************************************************

Repeat:

Bref nous avons parlé longuement sur le pourquoi de la chute de notre passion et nous savons que l'individualisme et l'explication de tous notre souffrance aquariophile maintenant trouvons le comment et sauvons notre passion.

Comment sauvez l'aquariophilie française ?

- Plus de new's sur le bricolage et astuces pour faire baisser les prix ...

- Que les club soit plus ouvert et communique plus

- Diffusion des espéces par les accros



Qui peu sauver cette passion?

- les clubs
- les accros
- ?

Dernière édition par Webmaster le 2011-01-31, 10:15 am, édité 1 fois
mixou59190
salut à tous, celà ne fait guère longtemps que je pratique l' aquariophilie mais effectivement je constate que la communication est notre tors. mais il y a aussi un campement sur des idées trop cartesiennes. un simple exemple est le type de tubes que l' on peu utiliser en eau douce alors qu ils sont pour de l' eau de mer. c est un exemple parmis tant d autres. je pense que les mentalités et surtout françaises doivent évoluer. Il faut également que les vendeurs et fournisseurs ne nous conciderent plus comme de simple porte monnaie.
Anonymous
http://www.fischboerse.de/aquarium-1----alle----.html

Sans commentaire Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? - Page 2 176802 amusez vous à regarder ce que nos confréres allemand diffusent et prennais le bon coin ou autres sites d'annonces et faite comparaisons ...

Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? - Page 2 133908 Attention aux chocs les amis.
mixou59190
la vache c est énorme, pourquoi ne pas faire de meme chez nous? une bourse aquario pure et dure. moi ça me tente bien. une idée d hebergeur?

aqualife style bourse???
Anonymous
Depuis des années je parle d'une bourse virtuel et malheureusement personne ne m'écoute (tyty extraterrestre planète poisson lol! ).
 
Le pire c'est que tous le monde organise une bourse du moins presque toutes les régions , pourquoi ne pas faire un after bourse (un bilan).
 
Prendre contact avec les vendeurs , répertorier qui fait quelle espèces et en combien de temps sont elle diffusé et à qui.
 
Pourquoi doit on attendre une bourse pour se procurer des espèces intéressante???
 
Après il faut arrêter de croire que les autres poissons sont rares , plusieurs espèces commune chez nos compatriotes européen son inexistante dans nos bacs.
 
Du moins dans vos bacs car il suffis de demander Wink
Je vais ouvrir un grand sujet très important sur la reproduction des poissons et j'espère que vous m'aiderez à avancer.
 
Je sais que certains d'entre vous n'aime pas toucher aux espèces sauvages mais si on ne collabore pas ensemble et avec les chercheurs comment pourrons nous reproduire et protéger ces espèces si leur milieu naturel venez à disparaître.
 
 
 
  
mixou59190
salut tyty, c est une bonne idée. il existe déjà bourse aqua mais je pense que ce site est HS. pourquoi ne pas réitérer en créant nous même ce genre de site? moi je veux bien y contribuer. reste à trouver un hebergeur assé complet

http://www.boursaqua.org/
Anonymous
Pourquoi crée un nouveau alors qu'un site existe , je pense qui faut prendre contact avec ce site pour savoir ou le sujet en est.
 
Si ce site et mort , comprendre pourquoi , communiquez avec son webmaster Wink
 
Tu peu le faire?
 
 
mixou59190
je vais envoyer un mail en esperant réponse car ça fait un bail que je m y suis inscrit et toujours pas de validation de compte, mais je vais essayer tyty
mixou59190
on m' a donné ce liens, j ai contacté le web master pour un éventuelle partenariat. son site est tout jeune, je l' ai trouvé très sympa et mérite de le faire connaitre

http://aquarium-valley.com/index.php?allc=1
indostomus
il faudrait une association international de l'aquariophilie et des magasin découlant de c'est passionnés .
kazi
Pour lasso je suis d'accord, mais portant dur le respect des biotopes et de la maintenance de poisson en voue de disparition.
J'en ai déjà discuté avec tyty, je serais pour cette création surtout sur respect des biotopes ouvert a tous le monde. Mais concernant le partie maintenance, celle-ci serait très encadré , avec peu de personne dedans eux. Cet elle aurait pour but d'effectuer des études sur certaine espèce pour s'indigner mieux la maintenir et même du possible a sa diffusion avec ls réussite de son élevage. Diffudion faite sous des conditions et avec un suivit des espèces.
avatar
à la question je réponds non

Pourquoi les Français aurait-il envies d'évoluer, une poignée de passionnées qui appréhendent l'aquariophilie comme une passion oui mais pas le simple acheteur qui revient avec un aquarium équipé et son lot de poissons exotiques

Et pourquoi serait-il blâmable ?
Il a vu une publicité, demandé conseil et reparti content de son achat

L'aquariophilie est un commerce et réagit en conséquence
Vendre,et faire des bénéfices

J'ai vu dans ma région toutes les petites boutiques aquariophiles fermer les unes après les autres suite à l'installation des jardineries animaleries

la concurrence était déloyale et inégale

Le commerce aquariophile à beaucoup évolué et pas du bon coté

Regardez les rayons il sont remplies de produits parfaitement inutiles, de cuves aux dimensions improbables, d'équipements inadapté et a des prix exorbitants

Le but est clairement affiché faire du chiffre (normal pour une société basé sur la consommation)

Les vendeurs des ces rayons sont pour la plupart compétents mais pas décideurs car regit par des centrales qui n'ont pas la même façon d'appréhender les choses
Il est toujours possible en commandant d'obtenir une espèce bien précise si le vendeur est du genre conciliant

Les élevages notamment en asie du sud est ne sont pas forcement des modèles du genre et rien que pendant la phase de transport la mortalité est importante

Alors pourquoi vouloir voir apparaitre sur le marché d'autres espèces jusque là épargnés

Phill
Webmaster
Cotes transport ça changé , avec la baisse du kérosène mais je pense que tu soulève un point important , d'ailleurs peu être que tu ne le sais pas mais la plus part font escale en israël pour être reconditionné avant d'être réexpédié vers l'europe ...

J'essayerai d'avoir plus d'information de ce cotes là Wink

Pour revenir au jardinerie , tous ne sont pas dans le même cas car certaines jardinerie sont indépendantes et ne passe pas par des centrales d'achat , celle qui sont indépendante il faut leur montrer le bon chemin.

C'est à nous de prendre sur notre temps personnel et de les aider, Ils ont une entreprise à gérer si on pense comme eux et on adapte ça a notre passion ça pourrais devenir la jardinerie du coin ...

Après pour les petits magasins , si ils avaient pris le temps de communiquer un peu plus avec sa clientèle, il aurais mieux étudié le marché, il verrais que la plus part d'entre nous passe par les vpc pour avoir les poissons qui nous font rêver.

Nous somme tous rétissant à acheter des poissons ou prendre des grande quantité chez les vpc et tant qu'une campagne d'informations sur ce sujet ne sera pas menné par eux tu auras toujours des personnes qui hésiterons à acheter en vpc alors dire que les jardinerie-animalerie ont fais du tord aux petites animalerie, je pense pas quelle sont entièrement responsable.

Les petits animalerie aurais limiter le 20-80 , pris le temps de répondre à l'attente de sa clientèle et communiquer sur le choix, la les aquariophiles passionnés qui sont prêt à faire des kilomètres pour trouver le poisson reviendrons vers les petits magasins.

Bien sur si la petite animalerie propose un poisson moins chére que nos frais d'essence et nos frais de péage on sera content de passé moins de temps sur les routes.

***************************

On me dirais qu'un label vas sortir sur une variété de poisson afin de nous prouver que l'exploitation ne fais pas de tord à l'environnement , je serais le premier à acheté plus chére le poisson avec ce label ...

Aprés y'a un grand débat sur les espèces dites sauvages et d'élevages , mais a l'époque ou ont vie m'oublier pas le facteur humain, l'humain à changé la planète à son image et des tas de biotopes souffre par notre faute.

https://www.aqualifestyle-france.com/environnement-f89/river-rajang-catastrophe-naturel-ou-catastrophe-cause-par-l-homme-t6258.htm

https://www.aqualifestyle-france.com/environnement-f89/inondation-sarawak-borneo-t1875.htm

Tu as plein de sujet dans le forum environnement qui le prouve : https://www.aqualifestyle-france.com/environnement-f89/

Mais parfois ça un autre aspect plus économique, tu vas vite comprendre : https://www.aqualifestyle-france.com/decouverte-biotope-asie-sulawesi-f124/lac-tempe-sulawesi-t5781.htm#51189

j'aurais pus te montrer un autre biotope y'en a tellement dans ce cas la....

Alors dans ce sujet tu vois que je parle des espèces invasives et oui presque 80% des poissons ont étais réimplantais pas l'homme et la plus part des espèces ne sont pas pour les aquariophiles;

exemple tape sur google : ikan Betutu c'est le goby du genre Oxyeleotris et c'est un poisson qui est très apprécié dans leurs assiettes et oui le remake de la perche du nil en asie Sad

réfléchis bien , si on leur avais dis que l'europe et intéressé par les poissons endémique de leur lac et qu'un aspect économique pourrais remplacer l'élevage du betutu crois tu que ces gens continuerais a faire du tord à leur propre lac ???

***************************

je me répéterais encore une fois , l'aquariophilie c'est le yin et le yang , que vous le voulez ou non, il nous faut du sauvage pour relancer les souches des espèces aussi pour éviter les catastrophes économique et bien d'autres choses encore bien sur il est préférable que le pays organise des fermes d'élevages mais si personne ne leur explique cet aspect et que les autres gros pays s'enrichisse sur les ressources aquatiques des autres , nos avis peuvent être partager c'est pourquoi il faut voir cas par cas.
Anonymous
pour une association internationnale faut d'énorme font,
ont ne change pas le monde derriere un écran d'ordinateur non plus, et puit un poisson est malgré tout bien mieux dans sont milieu naturel, certe ont ais passionné ont veut de la diversité, mais on ais un peut égoiste et cruel de vouloir des especes en captivité, ont ce plein de la menace de l'écosysteme, mais nous aquariophile on arrange pas non plus les choses, a vouloir tel ou tel espece, que les points de vente non pas forcement, cela voudrais dire les prélevé en milieu naturel, il faut sauvé l'écosystème, et non pas l'enfoncé d'avantage dans sa disparition imminente, il y a déjà assé de cruauté animalière, parfois faut se contenté de ce que l'on as, et puit ce sont des animaux pas des objet de décoration, "hooo il est jolie je le veut ! ouai ben si le poisson savait parlé lui il dirais rend moi ma liberté!", un passionné est en quelques sorte un chasseur, un braconneur, car au finale les deux collectionne, certe tyty a un objectif de vouloir plus et de vouloir changé nos point de vente, mais tout seul c'est perdu d'avance, car le monde actuel est déjà assé difficile, pour survivre, et une passion reste une passion, comme je l'ais déjà dit on a tous une vie a coté de notre passion, une femme pour certain des enfants pour d'autre, les charges a payé, une vie de famille a géré, donc pour ce qui est du passionné qui fait passé sa passion avant tout, je le comprend pas, si il sans tape de perdre sa vie a coté, c'est sont probleme, ont vie pas tous de notre passion, et pour une passion faut de largent, et l'argent sa tombe pas du ciel.
indostomus
le but est la reproduction en captivité de prélevement sauvage et de distribuer une souche.

après pensés que c'est juste un caprice de posséder tel ou tel espèce est erroné. "comme dit plus haut" ou cela concerne certaine personne ayant des enfants qui sont l'élement déclencheur.

ensuite juste maintenir des poissons pour se faire plaisir est différent et ils est certain que ces personnes ne s'interesse pas a autres choses et s’intéresse encore moin a développer une espece donc de la préserver . la ont peut parler de colectionneur comme tu dit de car pas de partage pas de reproduction etc ...

ensuite il est certain que tous le monde n'est pas égaux certain vive de leur passion et d'autre investissent pour participer à cette aventure.

puis il y a passion et passion

mais cette enssemble peut contribuer à aller de l'avant

seul on est rien mais enssemble si alors ils faut rester soudé contribuer selon c'est conviction mais pas tirer le tout vers le bas...

ps :il est important de garder un regard optimiste car sinon a quoi bon ...

Wink
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum