Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Paquet de 6 Cartes Animal Crossing Sanrio Welcome Amiibo à 10€
9.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Lac Baringo Empty Lac Baringo

2010-01-13, 12:27 pm
Le lac Baringo est un lac d'eau douce de 170 hectares situé au Kenya à une altitude de 1025 mètres. Le lac Baringo, comporte 13 îles qui sont parfois appelées les "îles du Diable" par les populations locales et autochtones. C'est ici, d’un des berceaux de l'humanité.

Lac Baringo fait partie de la Rift vallée, la Rift vallée est une faille de plus de 8 700 km, orienté sur un axe nord/sud et qui se créa, il y à des millions d'années lorsque la croûte terrestre s'effondra, après avoir été soulevée par l'activité volcanique. La dépression part de la vallée du Jourdain traverse la mer rouge, l'Ethiopie, le Kenya et la Tanzanie et se termine dans le Delta du Zambèze, au Mozambique. Quand deux plaques parallèle qui flottait sur le magma liquide, se heurtèrent l'une contre l'autre, la roche la plus tendre s'effondra, formant une tranchée avec une chaîne de lac salées, tandis que les roches les plus dures, poussé vers le haut formère une chaîne de montagne aux pentes raide. Les innombrables cônes volcanique de la région de la Rift vallée, sont d'intéressant vestige de ce passé agité. Deux volcans éteints, le Suswa et le Longonot, se dresse au sud du lac Naivasha, dont la rive est presque entièrement criblée de roche volcanique. Le fond de la vallée vers Elmenteita, plus au nord, est recouvert de nombreux petits volcans ; les éboulis volcaniques s'étendent entre Nakuru, Bogoria et Baringo.

En regardant depuis les hauteurs majestueuses de l'escarpement du Rift, le paysage de la vallée, quelques milles mètres plus bas on image les mouvements de terrain qui se produisirent. Des torrents et petites rivières alimentes la chaîne de lacs qui s'étendent du lac Naivasha (au sud) au lac Baringo (au nord), en passant par le lac Nakuru et le lac Bogoria. Chaque lac possède une composition chimique unique, mais aussi un charme qui lui est propre. Les alentours ne sont pas moins intéressants, comme le lac Turkana plus au nord, qui s'étend jusqu'à la frontière avec l'Ethiopie.

La faune aquatique, dans la Rift Vallée au Kenya est comme le lac Chilwa, un lac de type endoréique alimenté par deux petites rivières. La faune ichtyologique est pauvre, composé essentiellement d'un Cichlidae (Oreochromis niloticus), d'un Claridae (Clarias mossambicus) et de deux Cyprinidae (Barbus gregorii et Labeo cylindricus), Oreochromis alcalicus baringoensis.

Hippopotame (Hippopotamus amphibius) que l'on est susceptible de rencontré au lac Baringo au Kenya. Espèce qui à pour cousin Hexaprotodon (Choeropsis) liberiensis ou hippopotames nain et encore hippopotame pygmée, deux appellations communes qui désignent en français plusieurs taxons distinct.


Attention : Le développement de l’exploitation horticole sur les rives de la rivière Molo (dans la plaine alluviale de Rongai) est une bombe à retardement pour le lac de Baringo si aucune mesure n’est prise. Récemment de nouvelles industries sont apparues, perturbant l’écosystème de la rivière, faute qu’aucune précaution écologique n’ait été prise tant au niveau de leur implantation que de leur exploitation.

http://aqualoury.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum