Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
1.09 €
Voir le deal

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Lac Manyara Empty Lac Manyara

2010-01-13, 2:31 pm
Il se situe au Nord de la Tanzanie, a l'Est du lac Eyasi et au Sud du lac Natron, il mesure environ 40 km nord-sud et 15 km Est-Ouest. Le lac Manyara est comme les lacs de la Rift vallée un lac alcalin et s'étend sur une superficie de 230 km².

En saison sèche le niveau de l'eau diminue, les rives se découvrent et laisse apparaitre de nombreuse zone marécageuse et humide. Sur la partie Ouest, la vallée est bordée d'un long et haut escarpement rocheux, qui forme une sorte de balcon surplombant le lac. Ces flancs abrupts, démontre bien, qu'il s'agit d'une faille.

(Faille apparu il y a environ 20 millions d'années, après que la croute terrestre s'est effondrée pour laisser apparaitre la Rift vallée. Faille a peu près identique aujourd'hui ; Les bords de la faille continue de s'écarter, d'environ 3 centimètres tous les 10 ans, si bien que dans quelques millions d'années on peut imaginer que l'Afrique sera coupé en deux).


On pense que le Lac Manyara est apparut il y a deux ou trois millions d'années quand, après la formation de la vallée du Rift, les cours d'eau débordèrent par-dessus les parois de la vallée. L'eau s'accumula dans la cuvette en contrebas : le lac était né. Après avoir atteint son ampleur maximale il y a environ 250 000 ans, il a nettement rétréci. On a constaté ses dernières années une diminution du niveau d'eau des lacs de la région et en particulier du lac Manyara. ce phénomène s'accompagne généralement d'une forte salinité des eaux.

En langue Massai, Manyara signifie "le lieu ou deux êtres se rencontrent". À en croire certain, il dériverait au contraire du terme emanyara, qui désigne le nom d'une plante, une euphorbe dont les massaï se servent pour construire leurs villages et les clôtures de leur enclos à bétail.


Crée en 1960, le parc est limité à l'ouest par l'escarpement de la Rift Valley. Il s'étend partiellement le long du lac, à une altitude de 950 mètres et couvre 330 km² dont 230 de lac. Situé à 140 km d’Arusha et 40 km de Ngorongoro, le parc du lac Manyara se présente comme un long couloir préservé, entre la rive Est du lac et l'escarpement abrupts de la vallée du Rift. Le parc possède plusieurs milieux différents : une forêt humide, une forêt claire, avec des acacias et baobabs, une steppe buissonnante et des milieux aquatiques.

Le climat est de type équatorial avec 2 saisons des pluies et deux saisons sèches : une longue saison sèche, de juin à octobre, une courte saison sèche, de janvier à fin février, une petite saison des pluies de mi-novembre à mi-décembre et une grande saison des pluies de mi-mars à mi-juin, "en théorie".

http://aqualoury.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum