Partagez
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
20052012
Mon premier Objectif et de créer un forum pour les aquariophiles passionnées.
Pour que nous puissions aidez tous les aquariophiles et en même temps créer une banque de données avec un regard neuf.
https://www.aqualifestyle-france.com

Afin de prendre du recul et comparer les différentes expériences et maintenances des aquarists du monde.
Nous avons créé une section internationale sur le forum  : https://www.aqualifestyle-france.com/c33-aquarists-without-borders-access-open-guest

Dans cette partie mise en place d'un projet de communication sur une radio d'aquariophilie internationale : https://www.aqualifestyle-france.com/f86-radio-for-aquarists-of-world et faire évoluer celle-ci vers une communication francophone et une participation internationale toujours dans l'objectif de promouvoir l'aquariophilie responsable. Malheureusement le projet n'a pas évolué coté francophonie. Nous pensons que l'aquariophile français n'est pas suffisamment ouvert sur le partage international.

Création d'un forum pour le marché de l'aquariophilie Français afin de faire évoluer celui-ci :
http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/

Celui-ci doit améliorer la communication entre l'aquariophile et le marché de l'aquariophilie.
Afin de redonner l'envie à la communauté aquariophile Française de découvrir la diversité du marché aquariophile.

- à ce jour l'objectif est non atteint, seule ma région en a profité.[/color]
http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/c20-languedoc-roussillon
Problème de communication et manque de soutien de la part des aquariophiles français pour ce projet.

Seule le groupe facebook professionnel fonctionne,
parce que seul les vendeurs soigneurs sont conscient que l'avenir de leur métier est en grand danger.
https://www.facebook.com/groups/professionnels.aquariophilie/


Création d'un groupe de discussion sur facebook pour lancer le mouvement aquarists sans frontières : https://www.facebook.com/groups/242228829149297/

un groupe pour les aquariophiles du monde qui pensent qu'ils peuvent encore sauver les poissons et les invertébrés aquatiques qui sont en danger. Un groupe pour partager avec d'autres aquariophiles du monde afin d'avancé sur la maintenance de nos poissons.


Mise à jour le 23/12/2014 ce groupe a était transformé en groupe de partage (annonces)

Motif de l'échec : J'ai fais l'erreur de croire que l'aquariophile du monde avait lui aussi un regard différent sur notre passion et qui se rapprocher de l'aquariophilie responsable.

J'ai donc confié la gestion du groupe au responsable de la radio aquariophile anglophone.

Création d'un groupe de discussion sur les gobies d'eau douce sur facebook pour avancer sur leur maintenance : https://www.facebook.com/groups/freshwater.gobies.sleeper.gobies/

Toujours dans le monde du gobie d'eau douce, réussir la maintenance des gobies des lacs de Sulawesi et informer sur l'état du biotope de ces lacs :

https://www.aqualifestyle-france.com/t7748-biotopes-and-lakes-of-sulawesi-are-in-great-danger
https://www.aqualifestyle-france.com/t7681-lake-tondano-in-great-danger

https://www.aqualifestyle-france.com/t8271-reproduction-mugilogobius-latifrons
https://www.aqualifestyle-france.com/t8498-reproduction-mugilogobius-cf-amadi (Mugilogobius hitam)
https://www.aqualifestyle-france.com/t8218-reproduction-mugilogobius-rexi

Problème de maintenance (agressivité) et de nourrissage aux niveaux des larves de gobies, en attente d'aide extérieur pour lancer différents protocoles.
Manque de communication au niveau des magazines français et internationaux sur l'avenir des biotopes de ces lacs.
Difficulté pour mettre en place une communication avec les chercheurs indonésiens et les aquarists de Sulawesi.

Toujours dans la communication sur les biotopes, mise en place d'une communication sur les biotopes de la Papouasie occidentale car c'est un des biotopes du monde les plus menacés.

https://www.aqualifestyle-france.com/t5693-la-disparition-des-especes-endemiques-de-l-irian-jaya-the-disappearance-of-endemic-species-of-irian-jaya

https://www.aqualifestyle-france.com/t6120-irian-jaya-a-habitat-in-danger-biotop-irian-jaya-dalam-bahaya-besar

Prise de contact avec le chercheur Kadarusman de sorong et le chercheur Laurent Pouyaud afin de récolter des informations sur l'état des biotopes et le statut de différentes espèces de poisson arc en ciel.

Toujours dans l'objectif d'informer sur ce biotope, un sujet doit être créé pour donner l'envie de découvrir ce biotope et d'expliquer la vrai  histoire de ce film 


Dernière édition par tyrano34 le 2014-12-23, 7:54 am, édité 2 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Ass-Amazonia-piranha
le 2012-05-21, 11:53 pmAss-Amazonia-piranha
tyrano34 - Mes Objectifs d'aquariophile responsable 1440_910

Edit : tyty

Comme vous pouvez voir nous avons aussi le projet de relancer le mouvement contre la boule a poisson et la maintenance des poissons rouge dans de petit volume.

Contrairement aux milieu associatif qui eux pensent qu'une seule interdiction pourrais suffire , nous voulons étudier une solution financière qui ne mettrais pas en difficulté le chiffre d'affaire des Magasins.

Cette solution devrais montrer que d'autres poissons plus adapter a ce petit volume et a une maintenance qui compte le stricte minimum offrira plus de rentabilité et suite à ça nous espérons que les magasins suivront cette solution.

Voila une petite explication du projet que aqualifestyle-france vas mener dans les mois à venir.



Dernière édition par tyrano34 le 2012-05-22, 9:53 am, édité 1 fois (Raison : tyrano34 - complément d'informations)
framen
Ce serait bien de supprimer tout ça, le problème reste les magasins de décorations qui vendent de grands vases ou les gens mettent des poissons dedans genre poisson rouge et betta.
Et ça je crois que l'on ne pourra rien faire malheureusement.

C'est aussi au vendeur en animalerie à conseiller au mieux le client en les orientant vers un aquarium avec filtration qu'un bocal qui demande plus d'entretien.

Ya du boulot !
anne-sophie
le 2012-05-22, 4:47 pmanne-sophie
Réputation du message : 100% (1 vote)
bravo en tous cas pour ce que tu fais mon tyty, je reste et resterais admirative devant tant d'engagement, cela ne bouge pas beaucoup et tu ne baisses pas les bras, c'est vraiment une grande preuve de ta persévérance et de ton engagement.

Bravo aussi à Amazonia.
framen
C'est vrai que c'est un gros engagement de ta part dans beaucoup de domaines, je suis assez admiratif devant tout ce travail, bravo à toi !  ::ok
tyrano34
le 2012-05-23, 9:16 amtyrano34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci 

Sinon un point important, j'aimerai que vous aussi vous parler de vos projets qui aide directement ou indirectement le mouvement des aquariophiles responsables (la communication).

Car je ne vous cache pas que j'aimerai montrer aux autres pays que l'aquariophile Français est en train de changer.

Tellement de projet et si peux de temps ... Aquariophiles Français passionnés aidez nous , s'il vous plaît Wink
bonhomme
que dire,

quel persévérance, bravo, bon courage pour la suite,

ps: je vais aussi ouvrir ma fiche mais pas grand chose à y noter
tyrano34
J'ai peut être entrepris de grande choses mais beaucoup n'ont pas avancer et la plupart du temps c'est toujours lié à un manque de communication.

C'est triste mais il faut être réaliste, il faut que tout les milieux associatifs et celui de la recherche réagissent ensemble sinon nous tournerons toujours en rond.

Je continue toujours dans le monde du gobie.

Publication sur les Stiphodon : https://www.aqualifestyle-france.com/search?mode=searchbox&search_keywords=stiphodon&show_results=topics

Le problème au jour d'aujourd'hui c'est qu'on commercialise une certaine espèce en grande quantité et que sans l'aide de la recherche nous ne pouvons pas être sur de l'identification de cette espèce.

Donc difficile d'avertir sur son statut (uicn : liste rouge) si on ne connais pas l'espèce, autre point important toutes les femelles Stiphodon de différentes espèces sont mélangées.

D'après le monde de la recherche aucun risque d'hybridation à ce jour, de même aucune reproduction n'a était constaté , seul une piste sérieuse sur une espèce de gobie amphidrome.

Un chercheur allemand a réussis la maintenance des larves de Mugilogobius chulae en milieu marin, malheureusement a ce jour aucune nouvelle de ce chercheur.

Un échange d'information a était mis en place avec le professeur Keith philippe et son équipe afin de faire progresser le cas du Stiphodon , une possibilité de contrôle génétique pourrais être mis en place. Seulement à ce jour ce projet est sans nouvelle.

Autre constation suite à ce manque de communication, j'ai contacté un autre chercheur suisse et l'échange d'information fut négatif.

Par ce manque de communication, les Stiphodon sont mis en danger et avant que l'UICN sans rendre compte, il sera malheureusement trop tard.

Le motif de l'échange négatif et surtout dû a la peur que le marché aquariophile prends le dessus et met en danger l'espèce.
Seulement ne rien faire est aussi un facteur de mise en danger.

Bref le serpent (les aquariophiles) continue de se mordre la queue et de tourner en rond pendant que les industriels détruisent les biotopes de nos poissons.

Dernière édition par tyrano34 le 2014-12-23, 8:03 am, édité 3 fois
tyrano34
Un aquariophile responsable à le devoir de s'informer sur le biotope de ces poissons et de prendre contact avec les aquarists du pays endémique des poissons qui possèdent.

Projet en cours

Communication sur le rio xingu : Quelles sont les conséquences de ce barrage sur la faune aquatique ?

Suite à cela j'ai ouvert un sujet : https://www.aqualifestyle-france.com/t4856-le-rio-xingu-en-grand-danger?

Au cours de son évolution , j'ai compris que le gouvernement brésilien prendrait la solution économique que la solution écologique et donc j'ai commencé à prendre contact avec les aquarists de ce pays.

Malheureusement l'aquariophilie Française me prend trop de temps et ce dossier demande beaucoup d'assiduité et de communication.

J'ai tenté une communication sur ce forum https://gpaquarismo.forumeiros.com/forum , pour voir si les aquariophiles du Brésil sont prêt pour sauver ces poissons et ces invertébrés.

Leur réponses m'a permis de comprendre que le facteur humain est très important chez eux, et qu'il est difficile pour nous (Français) d'intervenir sachant que nous n'avons pas montrer le bon exemple par le passé.

Dernière édition par tyrano34 le 2012-07-09, 5:41 am, édité 1 fois
framen
le 2012-06-01, 1:39 pmframen
Réputation du message : 100% (1 vote)
On a ouvert un post sur ce barrage sur le rio xingu au Brésil sur DTS.

C'est une catastrophe annoncée pour toute la flore et la faune ainsi que les villageois habitant à proximité avec la construction de ce barrage.

Le facteur humain est pris en compte beaucoup plus que l'écologie en effet et c'est vrai que la France est plus donneur de leçons alors qu'elle n'applique même pas ses propres lois.
tyrano34
Framen , j'ai dans mes contacts Facebook un chercheur qui travaille sur ce sujet, si tu pouvais m'aider sur une liste de questions concernant les répercutions sur l’environnement aquatique, l'idéal serait d'ouvrir un sujet dans la partie internationale (si l'anglais ne te fait pas peur) :  https://www.aqualifestyle-france.com/f155-biotopes-of-world-at-great-danger
framen
le 2012-06-02, 3:36 pmframen
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si c'est traduit en Français pourquoi pas parce que l'Anglais n'est pas une langue que je maîtrise.
En revanche, au mois de juin, je n'aurais pas beaucoup l'ordinateur parce que ma femme passe son concours fin juin.
Et pour le mois de juillet, août, les vacances arrivent donc je ne serais pas très présent.
Malgré ces contraintes, ce serait avec plaisir ! Wink
tyrano34
Ok je comprends alors pour les questions à la suite du sujet déjà ouvert sur le rio xingu , je m'occuperai de les traduire en anglais avec l'aide de cedric (stardust).

Je te remercie pour l'aide car en ce moment je ne sais plus comment m'organiser.

:angel

amitié tyty
framen
Pas de souci, en ce moment j'ai un peu de temps même si je n'ai que l'ordinateur épisodiquement surtout tard le soir. ::ok
tyrano34
Tu as pus te pencher sur la liste des questions que tu adresserais au chercheur concernant les effets du barrage sur la faune aquatique?

https://www.dailymotion.com/video/xre1p2_belo-monte-le-barrage-geant-controverse-du-bresil_news

Bye tyty

Dernière édition par tyrano34 le 2012-07-09, 6:06 am, édité 1 fois
Ass-Amazonia-piranha
le 2012-09-01, 9:24 pmAss-Amazonia-piranha
Réputation du message : 100% (1 vote)
tyrano34 - Mes Objectifs d'aquariophile responsable Stop_b10
tyrano34
Merci mon ami je rajouterai ce projet de communication.

En me rapprochant des aquariophiles de mon département et en délaissant un peu notre forum, je me suis rendu compte que les gens ne sont pas aussi concerné par tout ce qui se passe dans le monde.

Je m'interroge beaucoup sur comment faire pour ouvrir les yeux des gens. Suis-je plus ouvert sur ce qui se passe dans le monde et surtout plus sensible à la vision de la réalité qui menace les biotopes de nos animaux aquatique ...


une vidéo d'un des nombreux fléaux qui touche les biotopes du monde, les espèces invasives (sur l'île d'Okinawa au Japon).

Quand je vois autant de problèmes partout dans le monde qui ne viens que d'un seul facteur, ce fameux manque de communication, je me demande si un jour nous arriverons à mieux communiquer.

C'est pour ça que je me suis posé la question pourquoi depuis 5 ans que je parle des biotopes dans le monde et que j'essaye de vous faire réagir je n'arrive pas à vous faire évoluer vers cette aquariophilie responsable et surtout durable.

Et c'est là que j'ai compris que ce n'est pas que vous qui devez changer et surtout qu'un petit français ne pourrais pas faire changer tout cela avec simplement de la communication mais alors qui donc peut le faire et c'est là que j'ai compris qu'il nous faut un leader, un site de référence mondiale qui pourrais nous conseiller.

Mais bien entendu la source de toute cette communication, c'est fishbase qui est le site mondiale sur les poissons, donc il faut que je commence par là mais que faire exactement et c'est la que j'ai eu cette idée : Pourquoi fishbase ne créerais pas un forum avec l'aide de L'uicn (la liste rouge) , un forum où tout les aquariophiles responsable du monde pourraient partager et faire avancer la maintenance et la sauvegarde de toute cette biodiversité.

Un forum qui pourra nous prévenir et nous guider sur nos choix aquariophile.
Voila ce que je dois faire et si cela marche c'est toute notre passion qui changera par la suite et ainsi que vous même : https://www.facebook.com/FishBase/posts/173954369409164

Voila maintenant vous comprenez pourquoi, je suis de moins en moins présent avec vous mes amis et j’espère quand j'aurais réussis cette mission et que je reviendrais sur notre forum, je pourrais voir de nombreux aquariophiles de France partagé cette belle passion.

Merci pour toute votre aide Wink

amitié tyty

Dernière édition par tyrano34 le 2014-12-23, 8:10 am, édité 1 fois
framen
J'ai bien suivi sur ton lien facebook la discussion malgré mon Anglais limité et je trouve que c'est une très bonne idée que de créer un forum via fishbase pour regrouper les aquariophiles responsables du monde entier.

Je pense que l'impact sera beaucoup plus grand et performant en terme de communication.

C'est une grande idée que tu as eu, bravo à toi !

Tiens nous au courant de l'évolution. ::ok
tyrano34
Merci mais maintenant reste à savoir si j'aurais assez d'impacte pour faire réagir le site , voila 5 jours maintenant que j'ai envoyé mon email, j'attends
tyrano34
Malheureusement , je n'ai plus la force de continuer pour le moment, mon état de santé ne me permet plus d'avancer ...

Tu as raison angelo , j'ai donné 6 ans de ma vie pour rien Sad mais au moins j'ai essayé d'avancer ...

Bye tyty
diablotin
repose toi bien et surtout reste zen Wink

si ta besoin je suis la :)
tyrano34
Merci diablotin , c'est pas évident de continuer sa passion mais je m'accroche si seulement les aquariophiles passionnés de France collaboré tous ensemble sur des projets en commun importants.

J'ai trop d'aquarium et trop de projet différent que je suis obligé d'arrêter si je n'arrive plus tout seul ...

Bye tyty
anne-sophie
le 2013-04-30, 3:15 pmanne-sophie
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je tenais à te remercier tyty pour ce que tu fais, notamment pour moi. Les forums ne sont pas de tout repos pour les administrateurs, si seulement, les membres pouvaient mesurer tout ce que cela implique, bien sur que c'est un choix que l'on a fait mais pas toujours évident de continuer. La vie fait parfois que...

Aller accroches toi mon tyty.

plein de bisous.
tyrano34
Je vais tout faire pour m'accrocher et continuer à partager , j'ai essayé d'ouvrir les yeux des magazines français sur l'importance de l'aquariophilie responsable et surtout de prévenir et d'informer sur ce qui ne faut pas faire.

Mais résultat encore une perte de temps , donc je vais accepter la proposition du magazine américain et partagé avec eux et sur notre forum.

J'ai tout tenté, j’espère juste une chose c'est quand ils vont se réveiller pour de bon j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour sauver notre passion.

Passez moi vos demande de recherches, tyty et de retour Wink

Bye tyty
Ass-Amazonia-piranha
le 2013-06-09, 11:18 pmAss-Amazonia-piranha
tyrano34 - Mes Objectifs d'aquariophile responsable Praven10
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum