Partagez
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
02112012
Bonjour, j'aimerai savoir si vous connaissez des loricaridés ne vivant pas dans les rapides mais dans les eaux plus calmes.

Ce serait pour mon 700l (180x65x60) peuplé de geophagus red head tapajos et de heros sp santarem en eau de conduite donc pas très douce et acide mais je peux adapté si nécessaire et tant que ça ne tombe pas dans les extrèmes.
Je souhaitais me concentrer sur une population du tapajos, mais les L du tapajos vivent dans les rapides donc s'il y a des espèces compatibles je ferai un petit écart sur la localité.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Cagouillard17
Hola Cedric

Tous possèdent une ventouse en guise de bouche. Et leur permet de se nourrir mais aussi de se déplacer. Elle indique que les Loricaridés viennent de cours d’eau à fort courant, la ventouse leur permettant de s’accrocher fermement.

Donc grand majorité de L en eau rapides pas assez calé en L pour te répondre désolé.
tyrano34
hello: 

J'ai commencé la recherche et la seule chose que j'ai trouvé c'est cette recherche sur les traces de mercure qu'on peut trouvé dans les poissons du rio tapajos : http://www.unites.uqam.ca/gmf/caruso/doc/caruso/sampaio/sampaio_et_al_2006.pdf

Pour le moment je trouve rien sur ce Geophagus sp tête rouge, je vais demander de l'aide à des amis dans le monde pour faire avancer le dossier.

Bye tyty
tyrano34
Recherche des Loricaridés d'eau calme du rio Tapajos GeophagusspTapajosredhead

Salut voici un que j'ai vu chez Jardiland istres et Heiko bleher viens de me dire que ce poisson est collecté dans le Rio Arapiuns un affluent du rio Tapajos seulement il existe pour le moment trois Geophagus sp dans ce coin et donc et tu certains que c'est le tête rouge que tu as?

Au passage si tu veux présente nous tes poissons : https://www.aqualifestyle-france.com/f103-vos-poissons-d-eau-douce
J'ai contacté un organisme de pêche au Brésil qui s'occupe du recensement des espèces pour en apprendre plus.
http://www.inpa.gov.br/noticias/noticia_sgno2.php?codigo=1965 "Deuxième étude, 87 espèces ont été trouvés dans le fleuve Amazone, 48 dans le fleuve Solimões, environ 54 espèces dans la rivière Tapajós et 44 espèces dans Arapiuns. "

J'ai contacté aussi le chercheur de l'étude Wink

tyty fait jamais semblant lol
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum