Partagez
Anonymous
EDGE 54
Invité
06072014
Sondage aquariophile,

                 Au sujet de présentation de vos protégés en concours 2015

Nous club E D A organisateur serions désireux de savoir de combien de bacs nous devrions  vous réserver, afin d’anticiper pour répondre à une demande étrangère.

L’aventure aquariophile de concours et un agitateur, et un développeur d’idées Beaucoup d’hésitation, de demande sur le sujet à propos de Paris Grigny, pour monter et organiser une telle manifestation. Ce sera chose faites en avril 2015.la municipalité ayant mis à notre disposition son complexe culturel, avec salle de projection, salle polyvalente, etc…..

Votre participation est un challenge en lui-même. Quoi de plus beau que de pouvoir se comparer à une fourchette d’aquariophile comme vous.

Obtenir un prix valorisera votre élevage. J’en suis sûr….

Il semblerait y avoir des pépites en matière de discus de provenance les plus divers. Le public aura fort à apprécier le monde du silence dans un endroit le plus inattendu.

  Nous avons opté pour un jury à caractère a majorité international, et ceux dans un souci d’équité et d’impartialité.

La venue de nation étrangère tire vers le haut une compétition qui devient internationale, et la convoitise asiatique de remporter le best in show excite certains. Notre dernière visite à Singapour nous laisse prévoir de beaux augures.

Concernant vos poissons :

Vos poissons seront traités comme des futurs champions, avec des bacs  en eau tempérée et régulée à 29° pour une conductivité de 250 micro-siemens.

Filtration sur mousse et diffuseur d’air (système Singapour  genre culbutos).à partir du moment où vous introduirez vos poissons, nous n’interviendrons pas et sous aucun prétexte. Vos poissons devront rester disponibles toute la durée du concours, et pourront être retirés le dimanche soir, à partir de 18h.en cas de non récupération de ceux –ci, et passer  20h ils seront à la disposition du club en voie d’adoption dans des bacs spécifiques.

                     Quelques précisions sur les notations du jury international :

Ce qu’il faut savoir :

Pour être en adéquation avec le reste des compétiteurs, je vous livre les notations des juges, mais bien sûr avant dans arriver là, il y aura votre œil d’expert amateur qui viendra jauger les différents critères, sur lequel votre poisson passera au crible.

Impression générale du poisson : sur 20
Taille du corps : sur 10
Proportion générale du discus : sur 20
Nageoires et queue : sur 20
Les yeux de votre poisson : sur 10
Patron de coloration : sur 10
Couleur : sur 20
Soit un total dans l’absolue 110
Pour exemple un rouge pointé et premier de sa catégorie a obtenu 77.21

Un critère moins bien noté, un défaut pénalisé… et un poisson peut rapidement perdre une place sur le podium! A ce niveau, tous les détails sont importants!

Pour plus de transparence et de clarté, les notes des trois premiers seront affiché sur les bacs, de façon, que le public, mais également les compétiteurs voient comment les juges ont réagi devant le poisson sur les critères que je vous ai indiqués plus haut.
Cela nous permettra  d’expliquer aux moins initiés pourquoi tel poisson a pu remporter son trophée. Les participants pourront  quant à eux apprécier ici l’ensemble des critères qu’il leur restera à améliorer pour le prochain concours.

N’oublions pas  que l’objectif à atteindre sera le Best in Show 2015. (plus beau discus du concours).

Que vous soyez éleveur, amateur, ou autres, il est important de se mesurer, ne serait-ce pour comparaison, et en avoir le cœur net, être en possession d’un sujet de concours alors que l’on ne l’ignore.

Participer vous en apprendra beaucoup sur les compétitions à venir. Nous nous devons face au raz de marée étranger de solliciter votre participation.
Les sites internet sont là pour vous conseillers dans une direction ou une autre c’est un challenge à relever, avec ses incertitudes, c’est joie et ses peines.

Quoi de plus beaux que de préparer, un athlète a une telle compétition.

Il reste quelques mois tout est encore possible, même en acquérant un troupeau de discus maintenant, ils seront au top dans les mois à venir.je vous incite à acquérir rapidement les sujets susceptibles d’être au prochain rendez-vous. Faite le tour de vos relations aquariophiles, des éleveurs ayant des petits de quelques semaines à plusieurs mois feront pour certains de la graine de champion. Un titre cela ce mérite, d’autant plus que l’on y a mis toute son énergie pour trouver la perle rare.

Enfin de grossistes et des transchippers ont des candidats de valeur à qui sait s’en occuper sérieusement, savoir repérer dans un lot les 8 ou d 10 discus à pousser .l’exemple de Michel capot est surprenant de rebondissement, il finit de Best in show de Singapour) exemple à suivre !!!.

A titre indicatif et sous réserve je vous dévoile les différentes catégories,

Alors évidemment il y en a bien une ou deux ou vous êtes susceptible de concourir.

                                          PROPOSITION DE CLASSEMENT  TYPE CONCOURS DISCUS 2015

Le classement part sur la base de Singapour et de Kuala Lumpur pour les années précédentes. Ceci sera la base de notre référence avec toutefois quelques nuances, pour en augmenter la diversité parisienne.

Pour toute référence vous reporter au Bleher des discus tome 2 pages 1296.

1  turquoise ligné   (avec rouge turquoise et lignes  bien larges)
2  unis (complètement uni ; vert, bleu, rouge excepté)
3  rouge (ne doit pas être rouge uni)
4  A patron fin (patron fin de taches/lignes/mouchetures)
5  A patron large (lignes irrégulières)
6  Ponctué (à dessin vraiment ponctué, exclusivement)
7 Albinos (seulement de vrais discus albinos)
8  Reproductions spéciales (tout le reste, y compris les hybrides)
9 groupes de jeunes (une catégorie de 5 pièces de 10 cm de la tête à la queue)
10 les sauvages (les bruns, les Heckel,)

En cas de doute le Bleher est force de loi pour cette manifestation et seul le juge (le président) prendra une décision souveraine.
Le prix de l’engagement est de 30e par poisson, et pas plus de 2 par catégories sauf pour le groupe de jeunes (il y a de l’espoir).

Enfin pour finir avec le sujet, merci de me dire, tout de suite votre participation, afin de visualiser le nombre de bacs nécessaires à notre manifestation.  
                 Je revendrai régulièrement voire l’évolution.

                                                                Bonne chance à tous.

                                        A plus Eidge 54, coorganisateur pour le club E D A.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

tyrano34
le 2014-07-08, 11:33 amtyrano34
Super ce concours et merci pour les détails n'étant pas propriétaire de discus je ne puis t'aider pour te donner mon avis mais apparemment tout cela semble très professionnel juste une petite question vous avez vu un hussier pour le concours? Après j'espère que tu nous fera découvrir les petites perles de ce concours et quelque photos de l’événement, merci Wink

Bye tyty
Anonymous
bonsoir tyrano,

non nous n'avons pas consulté d'huissier,

mais nous sommes allé en Asie à Singapour et a manille pour présenter notre projet.
il faut pour la petite histoire que les prix seront dotés d'une tour effel en bronze pour le 3, en métal argenté pour le 2 et en version  métal or pour le 1er ,et pour le Best in show une tour effel de plus d'un mètre avec un discus.
Seulement tous les éleveurs asiatiques convoitent cette distinction suprême.

dans la foulée nous organisons un concours de dessins pour les enfants pour la ville et le département de Grigny.Nous avons coca-cola avec une usine de production, sur la commune,nous comptons sur eux pour sponsoriser notre opération,et bien d'autres,(banques,et commerces divers) nous organisons un cocktail,suivi d'un dîner de gala (du pain sur la planche 100 pers).

une tombola, et une bourse de poissons le dimanche.l'entrée en sera gratuite.

mise en place de 120 bacs pour le concours et mise en place de 80 bacs pour la bourse ,nous serons épaulés par 2 clubs aquariophiles solides.
disposant d'une salle de conférences et de projection,des animations et films sont au programme sans oublier notre ami heiko Bleher qui sera juge et conférencier.
une semaine très chargée pour nous.mais quel plaisir de recevoir un melting-pot d'aquariophile de France ,d’Europe ,d’Asie, et d’Amazonie Je serai a nouveau en octobre prochain a alter do chao  pour la promotion de notre concours.Je tiens absolument que le discus sauvage soit représenté et présent à notre manifestation.j'invite les internautes d'aqualifestyle et son  webmaster ( tyrano) à nous rendre visite a cette communion aquariophile.
                                                                  Suis-je assez clair!!!  
                                                                                                                  A plus aquariophilement eidge 54.
tyrano34
le 2014-07-11, 9:54 amtyrano34
Oui je te remercie, j'espère de tout cœur pouvoir venir, rencontrer Heiko bleher sera pour moi une consécration depuis le temps qu'on se parle en message privé (des années) , parlé avec lui en chair et en os whouaou! 
affraid   cheers 

Concernant l'huissier il est préférable de se renseigner surtout en France, car un petit malin pourrai facilement vous mettre des bâtons dans les roues si le résultat ne lui convenais pas!

Il pourrait se retourner contre vous sur le fait que le concours ne serait pas homologuer par un huissier, tout les aquariophiles ne sont pas des anges.  Twisted Evil 

Essayé de voir dans votre entourage, si personne ne connais un huissier (aquariophile) ou alors voir avec les sponsors pour le coût de celui-ci.

Il me semble avoir vu un reportage sur l'image de la tour Effeil, normalement l'image de celle-ci est public sauf si tu recréer les éclairages de celle-ci (dessins, sculptures , images) . Donc pour la coupe il faut une dame de fer sans scintillement Wink

http://www.toureiffel.paris/utiliser-limage-de-la-tour-eiffel/droits-a-limage-la-marque-tour-eiffel.html

Amitié tyty
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum